Cette formation se déroulera sur deux séances:
1 — Comment optimiser vos campagnes publicitaires RH dans les nouveaux médias
À l’aide d’exemples concrets, le formateur livre l’ABC de la publicité RH efficace sur internet : Comment tirer le maximum de chaque dollar investi en publicité sur internet ? Comment se démarquer et se faire remarquer avec votre pub web ? Comment concevoir des messages publicitaires RH gagnants ? Comment mesurer l’efficacité de vos efforts publicitaires RH sur le web ?
—2 - Comment optimiser vos campagnes publicitaires RH dans les médias traditionnels
Voici une formation qui brosse un tableau de la publicité RH dans les médias traditionnels avec en toile de fond plusieurs questions centrales : Quoi faire avec les médias traditionnels? Comment tirer le maximum de chaque dollar investi dans vos campagnes publicitaires RH dans les médias traditionnels? Comment se démarquer et se faire remarquer avec votre publicité à la radio, à la télévision, en affichage et dans les médias imprimés? Comment concevoir des messages RH gagnants dans les plateformes traditionnels? Comment mesurer l’efficacité de vos efforts publicitaire? Comment améliorer votre recrutement dans les médias traditionnels?
Public cible
- Personne responsable des ressources humaines ou membre de la direction dans une entreprise œuvrant dans les secteurs du plastique et composites, des communications graphiques, de l’électrique et de l’électronique ainsi que de la transformation du bois au Québec.
- Toute autre personne ayant de l’intérêt à apprendre sur le sujet et qui oeuvre dans les secteurs mentionnés précédemment.
Formateur
Luc Dupont est professeur au Département de communication de l’Université d’Ottawa et chercheur associé à l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) Il est aussi l’auteur de sept livres sur le marketing et la communication, dont 1001 trucs publicitaires, Comment bâtir sa stratégie média et publicité, Comment faire de la pub efficace sur Internet, 500 images clés pour réussir vos publicités et Quel média choisir pour votre publicité. Ses ouvrages ont été publiés en anglais, en espagnol, en chinois, en russe, en tchèque, en vietnamien et en coréen. En 2004, il a remporté le Prix du recteur pour services rendus à l’Université d’Ottawa par les relations médiatiques et communautaires. En 2014, il s’est mérité le Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa. Monsieur Dupont collabore régulièrement avec les médias sur les questions touchant la publicité, le marketing et l’image. De 2008 à 2020, il a aussi été chercheur associé au CEFRIO.
Partenaires
Objectifs de la formation
À la fin de cette formation, le/la participant(e) devrait avoir acquis les fondements de la publicité RH efficace dans les médias traditionnels ainsi que dans les nouveaux médias : placement média, création (image, couleur, caractères typographiques, mise en page, mots clés, texte, etc) et recherche. Il/Elle devrait aussi être en mesure de mettre à profit ce savoir pour concevoir des publicités RH efficaces.
Contenu de la formation
2 conférences:
4 février 2025, de 9 heures à 10h30
Comment optimiser vos campagnes publicitaires RH dans les nouveaux médias
À l’aide d’exemples concrets, le formateur livre l’ABC de la publicité RH efficace sur internet : Comment tirer le maximum de chaque dollar investi en publicité sur internet ? Comment se démarquer et se faire remarquer avec votre pub web ? Comment concevoir des messages publicitaires RH gagnants ? Comment mesurer l’efficacité de vos efforts publicitaires RH sur le web ?
11 février 2025, de 9 heures à 10h30
Comment optimiser vos campagnes publicitaires RH dans les médias traditionnels
Voici une formation qui brosse un tableau de la publicité RH dans les médias traditionnels avec en toile de fond plusieurs questions centrales : Quoi faire avec les médias traditionnels? Comment tirer le maximum de chaque dollar investi dans vos campagnes publicitaires RH dans les médias traditionnels? Comment se démarquer et se faire remarquer avec votre publicité à la radio, à la télévision, en affichage et dans les médias imprimés? Comment concevoir des messages RH gagnants dans les plateformes traditionnels? Comment mesurer l’efficacité de vos efforts publicitaire? Comment améliorer votre recrutement dans les médias traditionnels?
Frais d'inscription
30$ par personne (plus frais applicables)
Frais remboursables
Non applicable pour cette formation
- Quand
- 4 et 11 février 2025
- Où
- virtuel
- Durée
- 1h30
- Places disponibles
- 30
Pour plus d'information
Marielle Rancourt
Directrice générale adjointe/communications
mrancourt@formabois.ca