Pénurie de main-d’œuvre — formation payée en Beauce
- Non classé
Québec, le 21 septembre 2021 — Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, Formabois, les Services aux entreprises et de formation continue du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, Bois Poulin, Bois Lambert et Bois Paul sont fiers d’annoncer la réalisation de la formation d’opératrice ou opérateur d’équipements de production pour le secteur de la transformation du bois au Québec. Cette formation, qui débutera le 25 octobre 2021 est rendue possible entre autres grâce à la contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail.
Le programme offert prépare les participants à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) en opération d’équipements de production dans le secteur de la transformation du bois. Il est offert en alternance travail-études, soit 334 heures au CIMIC, à Saint-Georges, et 536 heures en entreprise chez Bois Poulin à Saint-Ludger. Les participants seront rémunérés tout au long de la formation.
« Nous sommes fiers de pouvoir nous associer aux entreprises de la région pour pouvoir offrir une formation directement dans le milieu de travail. Cette formule facilite le transfert des apprentissages puisqu’il permet aux candidats d’appliquer ce qu’ils apprennent directement dans un contexte de travail. », souligne monsieur Robin Rodrigue, directeur du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.
« Le succès du projet est le résultat d’une grande disponibilité et de la passion des partenaires de l’industrie. Avec cette formation, les entreprises pourront ainsi bonifier les qualifications de leurs nouveaux employés. Pour les travailleurs, elle améliorera leur qualification et leur employabilité par l’obtention d’un diplôme. À terme, cette formation contribuera à améliorer la compétitivité du secteur », mentionne M. Réjean St-Arnaud, directeur général de Formabois.
« Fier partenaire, Bois Poulin s’impliquent dans les talents de demain, cette formation saura répondre à un besoin grandissant de main-d’œuvre dans les scieries de la région », indique madame Lisa Pépin, responsable des ressources humaines chez Bois Poulin.
Pour plus de détails, visitez le www.formabois.ca.
– 30 –
Information :
Marielle Rancourt
Directrice générale adjointe/Communications
Formabois
418 694-2227, poste 221/1 855 694-2227